yoga

yoga pour tous

je propose un yoga doux, lent et progressif tel que je l'ai pratiqué et appris en inde.

mes cours s'adressent à tous; aussi bien à ceux qui pratiquent déjà le yoga comme à ceux qui n'en ont jamais fait. il ne s’agit ni de performance physique ni de compétition, mais plutôt d’auto-exploration et d’observation par le corps, le souffle et l’esprit, pour être plus à l’écoute de soi, de son propre rythme et de sa propre nature.

hatha yoga

il combine la pratique de postures physiques (asanas) et le contrôle du souffle (pranayama). une pratique régulière améliore la concentration, la tranquilité mentale, la souplesse, la force et le tonus musculaires. le yoga améliore la relaxation et l’équilibre physiques, émotionnels et mental en harmonisant le tout.

horaires

mercredis
· 20h00-21h15

jeudis
· 7h30-8h45
· 20h00-21h15

vendredis
· 7h30-8h45
· 20h00-21h15

prix

€ 10 par cours

lieu (en été)

à l'air libre, face à la mer. près du phare de roses. punta dels palangrers (google map).

cours en salle (automne-hiver)

très bientôt les infos sur la nouvelle salle, l’horaire et les prix…
je commencerais probablement mes cours la semaine du 12 octobre.

n'oublie pas !

viens avec votre yoga mat, un coussin, des habits souples et confortables.
(!) il est préférable de ne pas manger dans les 2 heures qui précèdent les cours.

eric et le yoga

lors d'un voyage en inde il y a quelques années, j'ai atterri à aurovalley, un ashram situé au pied de l'himalaya, sur la rive du gange. avant d'arriver à cet endroit le yoga était, pour moi dumoins, une sorte de gymnastique pratiquée par des femmes obsédées par leur poids. ces neuf jours de pratique intense ont été suffisants pour, d’abord, changer mon opinion sur le yoga, ensuite, pour changer le cours de mon voyage (j’ai décidé alors d’en savoir plus en visitant d’autres ashrams du nord de l’inde et du népal) et enfin, pour changer le cours de ma vie. alors, dès mon retour, j'ai commencé à le pratiquer et à l'étudier avec assiduité.

plus récemment, j'ai entrepris un autre voyage de trois mois en inde, visitant des lieux et rencontrant des personnes proches ou très proches du yoga. j'ai suivi une formation pour l'enseigner au vidya gurukul de nasik (www.yogapoint.com), une école tenue par le clan mandlik, une famille réputée de brahmanes dédiée à l'enseignement du yoga traditionnel depuis plusieurs générations.

sri aurobindo et la mère

j'ai une dévotion et un attachement particuliers pour le couple 'sri aurobindo et la mère' (peut-être le plus célèbre couple spirituel du yoga du xxe siècle). après tout, mon parcours dans le yoga à débuté en passant par une porte tenue grande ouverte par eux.

eric milet
+34 605 856 740
ericmilet@gmail.com
roses, girona, espagne